Vendredi 28 novembre à 21h+ 12 ans2,30€ / 3,80€ECPC, Gonfreville l’Orcher

Film en compétition : Courts métrages

Deserted

de Yoav Hornung
Israël, fiction, 2013, 25’

En présence du réalisateur Yoav Hornung

Deux jeunes femmes arpentent un désert aride dans le cadre de l’examen final de leur formation d’officier dans l’armée israélienne. Soudain, l’une d’elle se rend compte qu’elle a oublié quelque chose d’essentiel.

Yoav Hornung

Yoav Hornung est né en Israël en 1983. Etudiant à l’université de cinéma de Tel Aviv, il a travaillé comme assistant réalisateur sur deux longs métrages en Israël. Deserted est son film de fin d’étude. Aujourd’hui, Yoav est cofondateur et PDG de Veed.me, une start up qui connecte les entreprises et leur besoin en terme d’images et de vidéo avec des cinéastes du monde entier.

Regard sur…

Jusqu’où seriez-vous prêts à aller pour votre survie, surtout si vous êtes une femme qui évolue dans un milieu militaire, habituellement réservé aux hommes? Deserted nous plonge dans le désert israélien, hostile et brûlant, où deux jeunes femmes devront tester leur résistance. Dans ce décor lumineux où les zones d’ombre des personnages apparaissent peu à peu, Yoav Hornung explore les comportements humains lorsqu’ils font face à des tensions extrêmes, jusqu’au point de non-retour.

Mathilde