Samedi 29 novembre à 18h+ 12 ans2,30€ / 3,80€ECPC, Gonfreville l’Orcher

Film en compétition : Longs métrages

The Weight of Elephants

de Daniel Joseph Borgman
Nouvelle-Zélande, Allemagne, Danemark, France, Suède, fiction, 2013, 1h27’

En présence du réalisateur Daniel Joseph Borgman

Abandonné par ses parents lorsqu’il était petit, Adrian, 11 ans, navigue comme il le peut entre une grand-mère autoritaire, un oncle gravement malade et des amis de moins en moins sympathiques avec lui. Sa vie prend un tour nouveau lorsqu’il fait la connaissance de Nicole, une petite fille de son âge qui vient d’emménager dans la maison voisine.

Daniel Joseph Borgman


Né en 1981 en Nouvelle-Zélande, diplômé en cinéma de l’université d’Otago, il part ensuite pour Copenhague. Après avoir travaillé sur plusieurs films à l’étalonnage et aux effets visuels, il passe à la réalisation avec les courts The Man & the Albatross (projeté à Locarno en 2007) et Lars and Peter (2009). Il intègre la Danish Film School en 2009 et réalise Behaviour, Kaleidoscope et Berik (Grand Prix Canal+ à la Semaine de la Critique 2010). The Weight of Elephants est son premier long métrage, réalisé en résidence à la Cinéfondation.

Regard sur…

« Découvert au festival Cine Junior 94 pour lequel nous sommes jurys, The Weight of Elephants est un film d’une sensibilité rare. Daniel Joseph Borgman y explore la fragilité de l’enfance et recentre ce point de vue par un traitement du son et de la lumière remarquable. Un film poignant, mystérieux, introspectif et délicat. »

Josépha