Vendredi 28 novembre à 16hECPC Gonfreville l’Orcherentrée libre

Projection et Rencontre

Projection des films lauréats du concours des films de bac

5 films réalisés par des lycéens de Terminale en section Cinéma Audiovisuel (2013 -2014), lauréats du concours vidéo « Jeunes Cinéphiles » proposé par l’association du grain à démoudre.

« Bref », le magazine du court métrage s’associe au Festival en offrant des prix aux jeunes cinéphiles : 3 numéros du magazine, accompagnés de DVD.

logo_bref

Ensemble, ils composent également le jury « Jeunes cinéphiles »

affiche_def2

Lauréats – « Concours vidéo Jeunes cinéphiles »

La vie est un long fleuve tranquille…ou presque

De Lucie Larue (8,36’)

La vie est un long fleuve tranquille et nous sommes ses poissons. Les contres courant ne sont pas toujours les chemins que nous avons choisis et les obstacles dans l’eau nous empêche d’aller plus loin…

Hueco Mundo

de Arthur Chevallier (8,33’)

Filmer un lieu abandonné, une gare, celle de Canfranc, choisie pour sa taille imposante, son histoire trouble durant la guerre et son statut de lieu de passage. Oscillant entre documentaire et fiction, Hueco mundo est une promenade qui retracent l’histoire du cinéma et son rapport au train.

Sinkking
De Valentin Belleville (12,12’) 1963.

Guerre Froide. Il faut prendre une décision. L’avenir du monde est entre leurs mains. Kennedy, le téléphone rouge, Khrouchtchev. Beaucoup de problèmes sont à régler ce soir. Pas le temps de réfléchir, la machine est déjà en marche, impossible de l’arrêter.

Torse Horse
De Agathe et Chloe Destombes, Léa Poullet

Trois personnes, trois univers, trois musiques. Chacun d’entre nous est réalisateur, mais n’en a pas toujours conscience… La liberté de l’esprit est la chose la plus importante qui nous est offert. La porte de leurs imaginaires vous est ouverte.

Les aventures de Monsieur Bsurde
De Gabriel Mevellec (7,05’)

Mr Bsurde vit dans un monde absurde. Un jour il relève un défi absurde: sortir son chien alors qu’il est en patin à roulettes. Jusqu’où cela le conduira t’il ?

Partager